Surveillance, bien être et confort des animaux hospitalisés

Votre animal est au coeur de notre unité de soins: à la clinique vétérinaire des Portes de Tavers pas de chenil éloigné où les animaux sont laissés sans surveillance. Tous les patients hospitalisés (à l’exception de ceux atteints de maladies contagieuses pour lesquels nous disposons d’une salle spécifique) sont logés dans la salle de soins qui est le centre névralgique de la clinique. Elle communique directement avec le bloc opératoire, la salle d’examens et la zone publique d’accueil. Ces différents secteurs sont séparés par de larges parois vitrées qui permettent à l’équipe soignante d’avoir toujours sous les yeux les patients hospitalisés, depuis leur admission jusqu’à leur réveil complet et le retour de leurs maîtres.

 

Les cages d’hospitalisations sont des unités de la marque américaine Shorline en inox médical, parfaitement nettoyées et désinfectées chaque jour, équipées de caillebotis isolants sur des alèzes absorbantes, et nous disposons en fonction des cas de coussins, couvertures, serviettes ou le couchage habituel de votre compagnon que nous vous encourageons a nous confier, pour plus de confort.

 

Pour les soins intensifs chaque cage peut être chauffée et transformée en couveuse pour l’oxygénothérapie ou l’aérosolthérapie, et des supports de perfusions sont disponibles au dessus de chaque cage.